samedi 26 novembre 2011

Une maman chat guide le sauveteur vers ses chatons

«Jamais je n'aurais trouvé ces chatons sans l’aide de la mère!»
Cette remarquable chatte qui avait été jetée d'une voiture en marche a étonné un dirigeant du Royal SPCA en le menant vers sa portée de quatre minuscules chatons cachés dans une grange.

On a demandé à l’officier dirigeant Jon Knight d’aller récupérer une jeune chatte lancée d'une voiture selon un témoin à Cambridgeshire, Angleterre.

La personne qui a vu ce qui s'est produit a appelé le RSPCA, et Jolie (nom donné à la jeune chatte) a été transportée à l’hôpital vétérinaire afin d’être soignée pour blessures légères et aussi pour être traitée contre les puces et les vers.  Mais il était apparent qu'elle avait eu des chatons récemment.

Alors le RSPCA a décidé de la ramener sur la scène du crime et de voir ce qu'elle ferait. Mes attentes n'étaient pas des plus élevées car il s’agissait d’un milieu rural, et j’avais peu d'espoir de les trouver moi-même, » a dit l’officier dirigeant.

« Dès que j’ai mis Jolie sur le côté de la route, elle a commencé à miauler et j’ai d'abord pensé qu'elle appelait ses chatons, mais quand elle a commencé à élever le ton j’ai réaliser que c’était moi qu’elle appelait! » A-t-il dit.

Et dès qu'il a commencé à suivre Jolie, elle s’est mise à avancer de plus en plus rapidement et toujours en miaulant.

« J'ai continué de la suivre et elle m'a guidé vers le jardin arrière d’une basse cour, à travers un champ labouré, et ce tout en continuant de m’appeler et en s’arrêtant de temps à autre pour s’assurer que je la suivais.

« Elle m'a alors guidé vers une vieille grange remplie de machinerie de ferme et ensuite derrière un tas de vieux bois où il y avait ses quatre chatons. »

« L’énorme distance entre cet endroit et le jardin où elle a d'abord été trouvée montrait clairement qu’elle avait fait tout ce qu’elle pouvait pour me mener vers ses chatons que jamais je n’aurais trouvés sans son aide. »

Jolie à l'hôpital avec ses chatons. La blessure sur son nez a été causé au moment où elle a été jetée de la voiture.


Les chatons étaient minuscules et avaient toujours les yeux fermés. Alors l’officier Knight les a transportés avec Jolie à un hôpital de RSPCA afin qu’ils reçoivent des soins spéciaux.



« Les chatons, deux mâles et deux femelles ont grossis et sont en très bonne santé » a dit Laura Prince surveillante de la chatterie à l'hôpital Block Fen, « Jolie s’est très bien occupée d’eux. Mais elle est un peu maigre, alors nous faisons de notre mieux pour l’aider à prendre un peu de poids, mais elle ne reviendra probablement pas à la normale tant que les chatons n'auront pas été sevrés. »



« C’est une belle chatte affectueuse et elle-même encore très jeune. Vous pouvez voir à quel point elle semble heureuse d'avoir une maison chaude et accueillante ainsi qu’une bonne quantité de nourriture. »



L’officier Knight est heureux des résultats. « Durant mes 15 années en tant qu'inspecteur jamais un tel incident ne s’était produit et je dois dire que ça m’a choqué! Mais cette petite chatte savait exactement ce qu'elle voulait, et elle s’est assurée que la suive et que j’emmène ses chatons là où ils seraient en sécurité. »


Crédits/Sources : From Zoe: It's Our Nature
Avec l'autorisation écrite de : www.all-creatures.org








samedi 12 novembre 2011

Le prix de l'amour


Un fermier dont la chienne a accouché s’est retrouvé avec plusieurs chiots qu'il décida de vendre. Il a alors peint une enseigne annonçant 4 chiots à vendre et  commence à clouer l’écriteau à un poteau dans sa cour. 


Comme il enfonçait le dernier clou il senti qu’on tirait sur une des jambes de sa combinaison, il regarda alors vers le bas et a aperçu un petit garçon. 


« Monsieur, » dit le petit garçon « je veux acheter un de vos chiots. »
« Bien, » dit le fermier, alors qu'il essuyait la sueur de son front du revers de sa manche de chemise, « ces chiots viennent de bons parents et coûtent beaucoup d'argent. » 


Le garçon baissa la tête un instant et plongea la main dans sa poche de laquelle  il retira une poignée de pièce de monnaies et la tendant au fermier il dit « J'ai trente-neuf cents est-ce suffisant pour jeter un coup d’œil ? » 


« Certainement » dit le fermier et il fit alors entendre un sifflement! « Ici, Dolly ! » a-t-il appelé. 


Immédiatement sortant du chenil et dévalant la pente est accourue sa chienne Dolly suivie de quatre petites boules de fourrure. 


Le gamin presse alors son visage contre la barrière en maillons de chaîne, les yeux pétillant de plaisir en apercevant les chiens qui arrivaient à la barrière. Mais tout à coup il aperçu autre chose qui remuait à l'intérieur du chenil! 


Et lentement une autre petite boule de poil est apparue, celle-ci sensiblement plus petite et en essayant de descendre la pente la petite bête a alors glissé plus que marché et d'une façon quelque peu maladroite le petit chiot a commencé à boitiller vers les autres en faisant de son mieux pour les rattraper. 


« Je veux celui-là, » dit le petit garçon en indiquant le dernier venu.

Le fermier se mis alors à genoux près du garçon et dit, « mon petit tu ne veux pas ce chiot, à cause de sa patte il ne pourra jamais courir et jouer avec toi comme les autres chiens le feraient?. »


En entendant cela le petit garçon s'est éloigné de la barrière, s’est penché et a commencé à rouler vers le haut une des jambes de son pantalon.


Le fermier aperçu alors deux barres de métal qui descendaient des deux côtés de la jambe du garçon et s'attachaient à une chaussure particulière.


Regardant à nouveau le fermier le garçon dit « vous voyez monsieur  je ne court pas trop bien moi-même, et lui aura besoin de quelqu'un qui comprend. »


Alors avec des larmes dans les yeux, le fermier s’est penché et prenant soigneusement le chiot il le remis au garçon. 


« Combien ? » demande alors le petit garçon…

« C’est gratuit, » a répondu le fermier, « il n’y a pas de prix pour l'amour. »


(Anonyme)


♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥